Rencontre avec une policière islandaise. L’Islande le pays le plus avancé en prévention.

Invité le 4 mars 2017  par le Collectif Citoyens et Policiers à un atélier organisé par http://afs.fr/ à Paris, sur les rapports police citoyens.

Ma fonction de président de syndicat du marché aux puces de Saint Ouen avec ses 5 millions de visiteurs chaque année, m’a amenée à travailler sur les questions de sécurité avec les plus hauts fonctionnaires de l’état. Durant toutes ces années j’ai privilégié le dialogue sans lequel il ne peut y avoir de résultat.

Mon engagement local connu par les fonctionnaires de police m’a conduit à participer au forum citoyen organisé par AFS Vivre Sans Frontière avec le thème VIVRE APPRENDRE ET INNOVER ENSEMBLE.
J’ai assisté à un magnifique atelier avec ce Collectif Citoyens & Policiers , representé par un jeune policier et une jeune femme de la société civile; ils nous ont apporté un témoignage extrêmement encourageant pour l’avenir.
Eyrún EYÞÓRSDÓTTIR fonctionnaire de police islandaise est venue nous expliquer comment fonctionne la police islandaise. L’Islande est très avancé en terme d’innovation de méthode, avec des résultats très efficaces en terme de sécurité.

Avec le dialogue la réussite est possible, sans dialogue le pire est à prévoir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *